Maitrise d’Ouvrage déléguée

AMD

Le maître d’ouvrage peut faire appel à une maîtrise d’ouvrage déléguée dont la gestion de projet est le métier.

Aux vues des nombreuses lois et règles de plus en plus complexe qui régissent le bâtiment et le génie civil, les maîtres d’ouvrages ne possèdent pas toujours l’expérience métier nécessaire au pilotage de leurs projets.

Dans ce cas concret, le maître d’ouvrage peut faire appel à une maîtrise d’ouvrage déléguée dont la gestion de projet est le métier.
Le maître d’ouvrage délégué est la personne ou l’entité à qui le maître d’ouvrage donne mandat d’exercer en son nom et pour son compte tout ou partie de ses responsabilités et prérogatives de maître d’ouvrage.

En tant que maître d’ouvrage délégué, CAPRIMM a pour rôle de faire l’interface entre le maître d’œuvre et le maître d’ouvrage afin d’aider ce dernier à définir clairement ses besoins et de vérifier auprès du maître d’œuvre si l’objectif est techniquement réalisable.

En fonction des besoins, nous élaborons et signons les différents contrats, nous pouvons choisir les entreprises et fournisseurs, préparer les marchés et gérer la gestion financière et administrative de l’opération.

Dans le cas d’une copropriété, nous pouvons gérer la communication du chantier auprès des copropriétaires. (Rapport sur l’évolution du chantier, réunions, nuisances à prévoir etc…).

Le maître d’ouvrage conserve un droit de regard sur l’exécution des missions et nous lui rendons compte de nos activités. Par ailleurs, le maître d’ouvrage délégué n’assume pas de mission de conception qui est réservé au maître d’Œuvre.

CAPRIMM vous assiste et vous conseille
en tant que maître d’ouvrage délégué.